Informations sur l'actualité

Décrit ce que vous ne savez pas

posté le 24-08-2016 à 10:08:02

Discrimination pour se loger et travailler

Voici une annonce postée par un propriétaire sur Internet et relayée par un internaute.

 

Comme vous pouvez le constater, selon le propriétaire venir de Hec fait forcément de la personne un jeune de bonne moralité (voir l'annonce ci-dessous). Hec est associé à bonne éducation selon ce propriétaire.

 

Voici la réalité des Ecoles de commerce françaises (pour ceux qui l'ignoreraient).

 

 http://www.letudiant.fr/trendy/myself/mon-cercle/soirees-et-derives-en-ecoles-de-commerce-comme-dans-la-creme-de-la-creme.html


http://www.metronews.fr/paris/ivres-des-etudiants-de-hec-saccagent-leurs-campus/mneB!Xgj6u1OM6iIRY/

 

http://next.liberation.fr/sexe/2013/09/15/marla-un-putain-de-bonheur_932085

 

 

 

 

 

Donc personnellement quand je vois ces articles et quand je vois les gens que j'ai pu voir en entretien (j'ai passé des entretiens en start-up pour me reconvertir personnellement je viens de l'Université) et par mon expérience personnelle, j'ai plutôt tendance à penser que celui qui vient d'une école de commerce est un gosse de riche mal éduqué. 

 

En effet, j'ai moi-même eu des entretiens où j'ai eu affaire à des jeunes sortant de Business School (qui se la pètent pour cette raison alors que leur Business School hormis leur prix exhorbitant (20.000 euros c'est pas donné) n'a rien d'extraordinaire.

Ce sont des jeunes qui, parce qu'ils ont des parents friqués, lancent leur start-up (beaucoup se plantent car ils avaient le melon) et quand ils te reçoivent en entretien, ils te font attendre 1h en se prenant pour des PDG (alors que leur boite personne la connait mais eux s'imaginent déjà futurs leaders du Cac40), sont bordéliques (un recruteur m'a convoqué à une adresse qui n'était pas la bonne. La start-up avait déménagé je n'ai jamais vu mon recruteur) et ce sont des fétards qui n'ont pas le sens du travail. Des jeunes arrogants qui se donnent de l'importance et n'ont aucun respect pour les autres. 

Les starts-up ont depuis 2012 beaucoup fleuries et vous pouvez en trouver dans tout et n'importe quoi y compris dans le domaine des pompes funèbres. Elles recrutent en permanence des stagiaires et proposent des stages de fin d'études en promettant des préembauches aux gens (stagiaires exploités), personne qu'elles n'embauchent JAMAIS. Le stagiaire est en plus sous payé. Donc NON aux stages . OUI aux vraies EMBAUCHES.   

 

De même les plus grandes multinationales et entreprises du type Danone Sanofi Ikea Disneyland BNP PARIBAS Société Générale BPCE etc. abusent honteusement des gens.

 

Les secteurs qui exploitent le plus des stagiaires sans les embaucher sont : les juristes  (notaires/avocats)/ banques/ assurances / finances / communication / marketing.

/certaines SS2I.

 

Les associations ne sont pas en reste. J'ai 31 ans 6 ans d'expérience en assistanat et un directeur d'association voulait me prendre en stage non rémunéré pendant 6 mois. 


Sachez qu'au delà de 2 mois un stage est obligatoirement rémunéré. C'est la loi.

 

J'ai aussi eu affaire à des recruteurs qui disaient que 300 euros pour un stage de 6 mois c'est trop cher. Qui vit avec 300 euros par mois ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte....

 

Une personne d'une SS2I de 250 personnes cherchait un stagiaire de niveau Master 2 GRATUIT sur un groupe emploi.

J'ai moi même avec 6 ans d'expérience subi un stage gratuit non rémunéré pour chercher à me reconvertir l'employeur étant particulièrement cupide (un employeur d'une Business School ).

Parents si vous avez des enfants n'envoyez pas vos enfants sans vérifier le sérieux de l'école. Certaines formations ne valent rien. Les gens qui dirigent ces formations (y compris des formations universitaires) ont pour but unique de se faire du fric sur votre dos et n'ont que faire de l'avenir de votre progéniture. Donc ils seront mielleux avec vous mais l'avenir de vos enfants ils s'en balancent.

D'ailleurs vous pouvez ici lire ce qui se passe au niveau des doctorats

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/les-etudes-doctorales-seraient-propices-au-harcelement-sexuel-et-moral.html 

 

Sachez aussi que les community Manager des écoles de commerce mettent des faux avis sur le net (tout comme les entreprises mettent des faux avis sur leurs entreprises sur les avis des consommateurs se faisant passer pour des salariés). Donc ne vous fiez pas à Internet. Internet est certes utile mais parfois très dangereux. 

 

Une connaissance a été embauchée à temps partiel chez Disney (avec de l'expérience professionnelle ayant 40 ans). Il a été exploité pendant 4 ans en CDD à temps partiel sans qu'on lui propose de CDI (CDI qui a été proposé à des grandes gueules lui ne l'était pas et était pourtant prioritaire car était déjà chez Disney).

De même Ikea est capable d'enchainer les CDD à temps partiel sans que personne ne dise rien. Une internaute s'en est plaint sur un groupe emploi.

Donc si vous avez des enfants soyez vigilants le monde du travail est un monde où beaucoup de gens n'ont visiblement pas d'éducation et exploitent abusivement les jeunes et moins jeunes.

Si vous êtes dans une bonne entreprise avec des collègues humains et un patron normal ne cherchez pas à changer car sachez que le monde de l'entreprise actuellement c'est vraiment devenu n'importe quoi.


Si vous aussi vous voulez lutter contre ces dérives renseignez-vous faites tourner l'information POUR QUE TOUT LE MONDE SACHE ce qui se passe.

 


 
 
posté le 24-08-2016 à 09:36:39

Informer

Bonjour

 

Je fais ce blog car j'aimerais échanger avec des personnes des informations et aussi avoir des idées.

Je souhaite aussi témoigner de ce qui se passe actuellement dans certaines branches d'activité.
 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article